Les dits du corbeau noir

PANDEMIE ACTE 9 LECTURES ET COMMUNICATIONS DIVERSES BRAN DU (2020 09 04 AVRIL)

 

 

Divers DahouetFlora AN 2020 036.JPG


La vie en bleu  Photo Bran du

 

 

 

Pandémie Acte 9          Bran du au 08 04 2020

 

 

CONTENU :

 

 

1 / Envoi d'Hélène...

2 / Ce que l'on nous "masque" !

3 / Suite et Dernières nouvelles...

 

4 / Hélène Bessoles Chronique d'un confinement :

 

Vertus virales :

5 / Entendu ou lu ici et là... (La fin d'un Monde !)

6 / Heureuse initiative

7 / Les gilets jaunes vont-ils sauver le monde ?

8 / Helène : Chronique d'un confinement : Elément de thérapie

 

 

 

ENVOI D'Hélène :

 

 

"Il y a des années, une étudiante a demandé à l'anthropologue Margaret Mead ce qu'elle considérait comme le premier signe de civilisation dans une culture.

 

 

 

L'élève s'attendait à ce que Mead parle d'hameçons, de pots en argile ou de meules.

Mais non. Mead a dit que le premier signe de civilisation dans une culture ancienne était un fémur (os de la cuisse) qui avait été brisé puis guéri.

 

 

Mead a expliqué que dans le règne animal, si vous vous cassiez une jambe, vous mourriez. Vous ne pouvez pas fuir le danger, vous rendre à la rivière pour boire un peu d’eau ou chercher de la nourriture. Vous êtes de la viande pour les bêtes qui rôdent. Aucun animal ne survit à une jambe cassée assez longtemps pour que l'os guérisse.

 

 

Un fémur cassé qui a guéri est la preuve que quelqu'un a pris le temps de rester avec celui qui est tombé, a ligoté la plaie, l'a transportée en lieu sûr et l'a soignée pendant son rétablissement.

 

 

Aider quelqu'un d'autre à traverser des difficultés, c'est là où la civilisation commence, a déclaré Mead.

 

 

Nous sommes à notre meilleur lorsque nous servons les autres. Soyez civilisé."

 

 

Ira Byock.

 

..........................................................................

 

 

 

 

Divers DahouetFlora AN 2020 037.JPG

 

 

 

 

 

Ce que l'on nous « masque » !

 

 

 

EPRUS a été créé par Xavier Bertrand sous l’égide de J Chirac pour assurer la santé des soignants sur tout le territoire...

 

 

Roselyne Bachelot et vaccination H1N1 : elle fait acheter 1 milliard de masques alors, et on lui reprochera d’avoir gaspillé l’argent public, tout cela parce que l’épidémie de grippe que l’on craignait tant cette année là a été beaucoup moins sévère que prévue.

 

 

Changement sous Marie Sol Touraine : le stock de masques passe alors en mode “gestion des stocks en flux tendu”

 

 

Elle supprime (?) les stocks de FFP2… En 2011 il y en avait 750 000 à la fin de son exercice.

 

 

145 millions de masques ont disparu ??

 

 

Puis 1 milliard 200 millions ?? (Revoir l’émission sur Antenne 2 du Jeudi 2 Avril.)

 

 

Agnès Buzyn rentre en scène : l’état du stock de masques est alors catastrophique et elle MENT au public…

 

 

Entre temps on sait qu’il y a plusieurs entreprises en France qui sont en mesure de faire des masques en très grande quantité, mais que faute de commandes de l’Etat, elles ont mis la clef sous la porte.

 

 

Jérome Salomon fait croire au public que les masques chirurgicaux et FFP2 sont équivalents !!

 

 

 

Il nie qu’il y ait une pénurie. MENSONGE d’Etat

Il est impossible de tester les malades sans les masques

 

 

La porte parole du gouvernement dira alors qu’il est “inutile de mettre un masque” tout cela pour “ne pas affoler les français” et “conserver les “soit disant stocks de masques” pour le corps médical.

 

 

///...

 

 

 

 

Divers DahouetFlora AN 2020 039.JPG

 

 

 

 

 

Masques (suite)

 

 

 

Dernières nouvelles ( 10 avril)

 

 

Plusieurs sondages d'instituts spécialisés différents relèvent que 76 % en moyenne des français estiment que le gouvernement leur a menti au sujet des « masques » !

 

 

Après avoir assuré des semaines durant que le port du masque n'était pas utile pour tout le monde, le gouvernement réalise un virage, encourageant désormais le grand public à s'en équiper «s'il le souhaite» pour limiter la propagation du coronavirus.

 

 

Il y a quelques jours encore, le gouvernement assurait que le port du masque n'était pas pertinent pour le grand public, et que son utilisation n'avait un intérêt que pour les personnels soignants et les personnes malades. Source de nombreuses critiques, cette position, que soutenait le gouvernement depuis le début de la crise, n'est désormais plus d'actualité.

 

 

Le numéro deux du ministère de la Santé, le professeur Jérôme Salomon, vient en effet d'annoncer la fabrication de masques «alternatifs», autres que médicaux. Surtout, il suggère à tout un chacun de s'en équiper. «Nous encourageons le grand public, s'il le souhaite, à porter [...] ces masques alternatifs qui sont en cours de production», a-t-il ainsi lancé le 3 avril.

 

 

Cette décision vient contredire les recommandations jusqu'ici émises par le gouvernement. Le 17 mars, le professeur Jérôme Salomon s'était en effet indigné de voir «énormément de masques dans la rue, des personnes qui n'ont aucune raison d'en porter et d'être exposées à des malades». «Ces masques sont mal portés, mal utilisés, ils manquent aux soignants», avait-il martelé, suivant la ligne du gouvernement sur la question.

 

 

Lire aussi Pénurie de masques : le ministre de la Santé tente de rassurer pour couper court à la polémique «Qu'on ait un masque ou non, on touche son visage à peu près toutes les minutes.

 

 

Un masque est une structure qui est faite de papier et qui est poreuse. Un masque n'empêche pas les particules de venir s'imprégner dans le masque.

 

Le masque empêche les particules de venir dans votre bouche ou dans votre nez. Mais si vous portez un masque imprégné par des particules contaminées, et qu'ensuite vous touchez votre masque, c'est par les mains que vous allez vous contaminer», renchérissait le 21 mars le ministre de la Santé Olivier Véran, soulignant ainsi l'inutilité, selon lui, du port du masque par le grand public.

 

 

La veille, sur BFM TV, la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, était montée au créneau avec une argumentation très personnelle, qui n'avait pas manqué de faire réagir : «Les masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde, et vous savez quoi ? Moi je ne sais pas utiliser un masque, [...] parce que l'utilisation d'un masque, ce sont des gestes techniques précis, sinon on se gratte le nez sous le masque et on a du virus sur les mains [...] ça peut même être contre-productif.» Pourquoi un tel revirement ?

 

 

L'animatrice de télévision Marina Carrère d'Encausse, également médecin, a livré son avis sur la question le 1er avril. Selon la présentatrice d'émissions sur France 5, alors que le pays fait face à une pénurie de masques, les propos officiels sur leur inutilité présumée pouvaient s'apparenter à un «mensonge» fait «pour une bonne cause», c'est-à-dire destiné à les réserver aux soignants.

 

 

Des enquêtes de Mediapart et France 2 tendent à renforcer l'hypothèse selon laquelle le discours officiel sur l'inutilité du port du masque a été adopté en raison de la pénurie de masques. Mais le gouvernement pourrait aussi avoir opéré ce revirement pour s'adapter à de nouvelles préconisations des milieux scientifiques.

 

 

Le 3 avril, le docteur Mike Ryan, expert en situations d'urgence à l'OMS, a déclaré que les masques médicaux et chirurgicaux devaient être réservés «aux personnels en première ligne».

 

 

Mais il a ajouté que «l'idée d'utiliser des masques recouvrant les voies respiratoires ou la bouche pour empêcher que la toux ou le reniflement projette la maladie dans l'environnement et vers les autres [...] n'[était] pas une mauvaise idée en soi».

 

 

Or, Olivier Véran avait notamment justifié la politique du gouvernement sur les masques, au cours des dernières semaines, par le fait que l'OMS n'en recommandait pas le port. Le même 3 avril, l'Académie de médecine a estimé que le masque «grand public» devrait être rendu obligatoire pour les sorties pendant et après le confinement.

 

 

Le 1er avril, outre-Atlantique, les Académies américaines des sciences avaient cité, dans un courrier adressé à la Maison Blanche, quatre études selon lesquelles le virus pourrait se transmettre via l'air expiré par les personnes (les «aérosols» dans le jargon scientifique), et non plus seulement par les gouttelettes et postillons projetés lors d'un éternuement, ou sur des surfaces.

 

 

Ce qui rendrait pertinent le fait de se couvrir le visage. Enfin, les critiques formulées contre la gestion de la pandémie par le gouvernement, notamment émises depuis l'étranger, ont peut-être également fait pression en faveur de ce revirement.

 

 

Depuis le début de la crise, la non-généralisation du port du masque dans les pays occidentaux a interloqué de nombreux pays asiatiques. «La grosse erreur aux Etats-Unis et en Europe, à mon avis, c'est que les gens ne portent pas de masques», avait par exemple souligné le chef du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, Gao Fu, le 27 mars dans une interview accordée au magazine Science.

 

 

En savoir plus sur RT France :

 

https://francais.rt.com/france/73600-coronavirus-gouvernement-francais-fait-volte-face-port-masque

 

.....................................................................

 

 

 

Divers DahouetFlora AN 2020 041.JPG

 

 

 

 

 

Hélène Bessoles

 

Chronique d'un confinement :

 

Vertus virales: 

 

 

 

Je m'appelle Corona, je suis un minuscule virus, et je suis en train de vous rendre quelques menus services...

 

 

Vous n'aviez guère le temps, pris que vous étiez dans la spirale toujours plus accélérée de la vie moderne, coincés comme des hamsters dans une roue, de vous parler: 

et voila que les êtres qui s’étaient éloignés les uns des autres redécouvrent les vertus d'une longue conversation au coin du feu, et d'un interminable coup de téléphone pendant lequel ils philosophent et refont le monde. 

 

 

Car oui, moi Corona, je vais vous obliger a le refaire, votre monde. 

 

 

Vous étiez fâchés pour de sordides questions d'argent, et voila que les banques en cessant de fonctionner, et que la poste, en restant fermée, vous rappellent l'usage éternel de l’échange, du troc, l'art de la débrouille et du          système D.

 

 

Tout a coup vous regardez le moindre brin d'herbe avec tendresse, vous demandez a vos voisins, ceux a qui vous ne parliez jamais, s'ils vont bien et  s'ils ont besoin de quelque chose...

 

 

Vous reculiez a l’idée d'aller rendre visite a la Mamie, celle qui se répète un peu trop et qui vous demande 10 fois comment vous vous appelez, déjà ?

 

 

Et voila que vous vous prenez a regretter l'odeur désuète et charmante de son parfum a la violette, la couleur délavée et délicieusement rétro de son tricot au crochet qui date de 1950. 

 

Voila que vous pleurez en passant devant la pâtisserie ou, pensant accomplir une corvée, vous vous arrêtiez en soupirant pour acheter, en 4 ieme vitesse, ses pâtes de fruits préférées, en vous demandant si vous n'alliez pas le soir, à cause de cette fichue visite a l'EHPAD, rater l'heure de votre feuilleton préféré, ou le début du match de foot.

 

 

Car Mamie est morte, d'un coup, et elle a été enterrée sans rite, sans fleurs ni couronnes, et vous ne sentirez plus jamais la douceur de sa peau parcheminée et le contact de sa main tremblante sur votre joue.

 

Et vous n'avez même pas pu embrasser vos proches, croiser l'oncle Charles que vous n'avez pas vu depuis 10 ans, rencontré le petit dernier de votre cousine, celui qui est déjà né l'an dernier, et bavarde a voix basse autour du rituel habituel du repas d'enterrement, non, parce que des hommes en scaphandre sont venus emporter sa frêle dépouille dans le double linceul réglementaire anti contagion.

 

 Vous vous demandez si votre mari va bien, et si cet homme, avec lequel vous étiez hier en train de vous engueuler copieusement, ne tousse pas un peu trop fort, un peu trop souvent, et aujourd'hui, vous posez une main tendre sur son front pour vérifier s'il a ou non, de la fièvre...

 

 

Vous ne vous irritez plus car il a oublié de sortir la poubelle: tout est sans dessus dessous. Et lui vérifie tendrement si vous n'avez pas oublie de prendre vos gouttes et votre sirop. 

 

Les oiseaux jouent de plus en plus prés de votre maison, les hérissons et les canards se promènent libres et sans contrainte sur les boulevards des grandes villes désertes: ils n'ont pas besoin d'autorisation de sortie, eux. Ils ne seront pas arrêtés par les gendarmes. 

 

 

Le ciel est vide, il est pur, et quand passe un hélicoptère, ou un avion, vous sortez pour le regarder et vous vous étonnez du bruit affreux de son moteur.

 

 

Vous prenez en photo des fleurs de pissenlits, que vous trouvez, décidément, magnifiques, et vous parlez pendant des heures avec votre chat qui ronronne de bonheur devant cette soudaine montée de tendresse.

 

 

Et parfois vous et votre partenaire, saisis d'une profonde angoisse et d'une incoercible panique, échangez des vœux d'amour éternel, tel Roméo et Juliette, alors que oui, vous êtes ensemble depuis plus de 30 ans, et que vous avez chacun 4 fois 16 ans. 

 

Et tout a coup vous avez envie de relire Shakespeare, que vous trouviez si ringard avec son "Etre ou ne pas être" et "mon Roméo oh Roméo" .

 

 

Et quand vous en avez assez de faire faire les devoirs aux enfants, vous vous demandez avec angoisse:  "quel contenu de l’éducation nationale a-t-on oublié de mettre au programme?"

 

En quelques années, le "système" a créé des professeurs complètement largués, abandonnés par leur hiérarchie, des élèves agressifs et injurieux, amène des tags injurieux sur les murs, et fait en sorte que les gens qui pianotent sur leur téléphone dans le métro s'envoient des noms d'oiseaux et des quolibets vulgaires.

 

 

Oui, bien sur il y a encore des voleurs, des vandales, des pillards et des méchants, mais l'immense majorité des gens à tout à coup pris conscience que demain, par les hasards de cette loterie dont je reste, moi Corona, le seul maître, ils pourraient fort bien ne plus être là.

 

 

"Je suis la mort des hommes, je porte couronne, et je suis de leur vie, la maîtresse et patronne, et devant ma faux qui passe je vois trembler les figures, et rien n’arrêtera mes déchirures"  

 

cette chanson d'Angelo Branduardi me rappelle le temps ou les hommes se sachant si mortels, priaient chaque jour avant de prendre leur repas du soir et encore, ne vous plaignez surtout pas, moi Corona, je suis relativement clément, ma copine Yersinia de sinistre mémoire, elle, n'avait pas eu ma délicatesse.

 

 

A toute ma famille , avec tendresse et respect. 

Hélène B 

 

.........................

 

 

 

 

 

Divers DahouetFlora AN 2020 046.JPG

 

 

 

 

 

Entendu ou lu ici et là :

 

 

« Il n'y a plus de regards pour rencontrer le nôtre... Il faut mettre des mots sur cela ; il faut que les gens parlent, se parlent. »...

Xavier Emmanueli

 

 

« Le monde est malade du virus, mais aussi de l'inégalité ».

Michel Guyomard

 

 

« Nous avons besoin d'avoir confiance. »

Emmanuelle Le Mat

 

 

« Les semaines qui suivent vont voir profondément changer nos habitudes, nos modes de vie, notre fonctionnement... »

 

 

« Nous sommes confrontés à un grand flou. L'homme aura-t-il enfin la capacité de se transcender ? »

 

 

« Il sera urgent de faire « quelque chose » de cette parenthèse douloureuse.»...

 

 

« La peur pour soi-même de la contagion par le virus est immédiate alors que le changement climatique apparaît plus lointain et comme s'il n'arrivera qu'aux autres ? »

François Gemenne

 

 

« Pour les écologistes on peut voir dans cette pandémie une répétition générale face à la crise climatique. »

(Ouest France)

 

 

« Il serait temps de s'apercevoir que la santé doit échapper aux lois du marché ! Les mots ne suffisent plus. »

André Grimaldi

 

 

 

 

 

Divers DahouetFlora AN 2020 048.JPG

 

 

 

 

 

 La fin d'un monde ?

 

 

« Nous sommes peut-être en train de vivre une sorte de répétition générale avant l'effondrement majeur d'un modèle qui a trouvé ses limites...

 

Ce n'est pas la fin du monde, mais la fin d'un monde...

Celui de l'hyper mondialisation, à un niveau si élevé d'interdépendance des infrastructures et des systèmes de production que le coronavirus aujourd'hui, ou des événements inédits liés au dérèglements climatiques, demain, pourraient lui être fatals. »

Noël Mamère

 

 

 

« Le jour d'après, c'est maintenant. » J L Melenchon

 

 

 

« La guerre nous a appris tant de choses, mais la guerre du coronavirus est une interrogation pour le monde entier. Saurons-nous prendre le chemin qui mène à la vie ? »

 

Jeanne Emmanuelle Hutin

 

 

 

« Cette période nous interpelle beaucoup, sur nos égoïsme, nos droits, nos besoins... Qu'est-ce qui est bien pour mon groupe, ma communauté, mes semblables ? Il est important que chacun pense à ça. »

 

 

 

Ce ne sont pas les épidémies qui changent le monde, mais les enseignements que les humains en retirent.
La grippe de 1917/1918 (plus de 50 millions de victimes) n'a pas changé grand chose aux façons de vivre car on l'a ignorée ou sous-estimée...

 

 

Que ferons-nous, individuellement et politiquement, de la vague de covid 19 ?

 

C'est à chacun de nous d'écrire l'histoire désormais... »

 

 

 

 

« Je crois que la plupart d'entre nous allons en sortir plutôt transformés et un peu plus conscients qu'il y avait des tas de choses qui n'allaient pas dans notre façon de vivre qu'on n'a pas assez pris en compte, la manière dont nos comportements dégradaient l'environnement... »   « Ça va laisser des traces chez la plupart des gens. »

 

 

 

« L'urgence sanitaire qui s'ajoute à l'urgence climatique, c'est ça qui va aider les plus réticents d'entre nous à commencer à changer leur façon de vivre et de raisonner... »

 

 

 

« Il y a toutefois une ambivalence dans le rapport aux autres ; nous en avons besoin, mais nous nous en méfions. »

 

 

 

Christophe André Psychiatre

 

 

 

« Nos gouvernements nous promettent « transparence » et « discours de vérité » depuis le début de la crise, mais la confiance n'y est plus. » «Trop de déclarations contradictoires, d'explications alambiquées, de reculades... »

 

 

 

« Des plans de relance post-épidémie relatifs au coronavirus prennent en compte les questions d'environnement et de climat.. Ils sont proposés par dix ministres européens signataires d'un texte en ce sens... » Ouest-France

 

 

 

 

 

 

Divers DahouetFlora AN 2020 060.JPG

 

 

 

 

 

HEUREUSE INITIATIVE :

 

 

Une consultation sur le monde d'après lancée par le WWF, Ouest-France et d'autres associations...

 

La crise mondiale liée au Covid 19 est un choc pour toute l'humanité notamment pour les plus vulnérables. Elle ébranle nos codes, nos habitudes, nos liens sociaux, notre économie, notre environnement...

 

 

Consultation en ligne du 11 avril au 25 mai :

 

Comment inventer tous ensemble le monde d'après ?

 

Sur la plate forme make.org ou ouest-france.fr

 

inventonslemondedapres.org

 

 

 

...................................................

 

 

 

 

 

Divers DahouetFlora AN 2020 061.JPG

 

 

 

Les Gilets Jaunes vont-ils nous sauver ?

Par Guy Lheureux

 

 

Auteur de l'ouvrage : Les valeurs humaines peuvent-elles sauver le monde ?

 

 

Qui n'a pas remarqué que beaucoup de caissières, d'infirmiers, d'aides-soignants ou d'instituteurs, d'éboueurs, de chauffeurs livreurs, des serviteurs à la personne, «d'aidants les vieillards » défilaient dans les manifestations des gilets jaunes ?

 

 

Ne sont-ce pas ceux-là ceux-là et celles-là qui nous sauvent en ce moment ?

 

 

Mal payées, non considérées, ayant du mal à finir les fins de mois mais, elles font depuis un mois le plein d'éloges de la part de ceux qui depuis trois, ans, dix ans, vingt ans gouvernent et favorisent les riches...

 

 

Ils ont délocalisé les usines de fabrication des médicaments à l'étranger pour gagner plus de ronds, ils ont diminué les impôts des riches, l'avidité reine et son copain sa majesté le fric ont défendu l'économie libérale, la compétition amorale, la destruction de la planète, favorisé les lobbys, engendré le toujours plus, l'hyper consommation débridée, la paupérisation des classes populaires.

 

En somme le citoyen qu'on maltraite est oublié depuis plusieurs décades pour privilégier les plus favorisés...

 

 

Quand les gens ne courent plus partout, dans tous les sens, qu'ils sont obligés de se poser, ne se posent-ils pas les questions essentielles, du style « Quel sens j'ai donné à mon existence ? » ou « Qu'est-ce qui est important pour moi ? »...

 

 

Ouvrir enfin les yeux sur l'essentiel, sur ce qui donne du sens à nos vies...

 

Pourra-t-on, après demain, quand le confinement, les virus, la (grande) misère des soignants s'arrêteront ; continuer à vivre comme avant ? Continuera-t-on à polluer, à exploiter l'homme par l'homme, a enrichir quelques-uns, à privilégier le chacun pour soi, à refuser de partager, à ne rechercher que le plaisir individuel en oubliant les besoins de tous, le bien commun ?...

 

 

Si, comme le disait Gilbert Cesbron « Demain est le prénom de l'espoir », penser lors que la spiritualité peut sûrement sauver la matérialité, que notre sagesse intérieure va préparer le post-matérialisme....

 

 

///...///...

 

 

 

 

Divers DahouetFlora AN 2020 062.JPG

 

 

 

 

 

Helène : Chronique d'un confinement : Elément de thérapie volontairement très simple et très épurée…

 

 

Je la modifie en fonction des dernières données médicales.

 

 

 

Passez a une alimentation la plus naturelle possible: vraiment… si possible bio et de saison, et sinon faites de votre mieux, car les approvisionnements sont, pour certains, aléatoires…

 

 

Brossez vos fruits/légumes dans l’eau, puis séchez-les. S’ils ne sont pas bio, pelez les.

 

 

Mangez beaucoup de végétaux peu cuits, pas de végétaux inconnus. Rajoutez des épices a votre cuisine, voici celles qui sont antiseptiques: Clou de girofle, Cannelle, Thym, Laurier, Ail.

 

 

TOUS LES FRUITS ET LEGUMES DE SAISON SONT BONS POUR LA SANTE !!!

 

 

Les fruits et légumes frais contiennent des vitamines et des minéraux pour lutter naturellement contre toutes les maladies infectieuses en général.

 

 

Mangez du poisson, de la volaille ou un peu de viande une fois par jour: dans les moments difficiles, votre cerveau et votre système immunitaire a besoin d’un surcroît de protéines animales pour fonctionner correctement : le système immunitaire fabrique des anticorps a partir des PROTEINES.

 

 

Si vous êtes végétarien et que vous tenez a le rester: mangez un œuf tous les jours, (a la coque, c’est mieux) et le soir un yaourt si possible au lait de brebis.

 

 

 

Si vous êtes végétalien, faites une cure de spiruline, d’algue bleue Super Klamath, et de vitamine B12, et associez a chaque repas une légumineuse (lentilles ou pois ou pois chiches, ou haricots secs ou soja en grains) a une céréale sans gluten: riz, sarrasin, millet, ou a du quinoa cuit 45 minutes.

 

 

 

Mangez très peu de pâtes, pain et viennoiseries en particulier, évitez les (pâtisseries industrielles) car l’excès de gluten fait baisser vos défenses immunitaires au niveau des plaques de Peyer intestinales.

 

Faites vos propres pâtisseries peu sucrées, vous avez le temps si vous êtes confines…

Faites les avec de la farine de sarrasin, de riz, de fécule de pomme de terre…

Mangez plutôt du riz que des pâtes, et en petite quantité .

 

 

Si vous n’avez pas de farine de riz, broyez des grains de riz avec une machine à café.

 

 

Les enfants bénéficieront de l’atelier cuisine : maths (peser les ingrédients) français (lire la recette) travaux manuels (la main a la pâte) etc…

 

 

Faites une cure de probiotiques: un sachet de probiotiques par jour, dans de l’eau le matin a jeun: achetez le en pharmacie puisque les pharmacies sont ouvertes.

 

 

Les probiotiques éviteront l’extension de la maladie a la sphère digestive: autre recette :

 

Faites une décoction de racine de guimauve, puis rajouter de la camomille, laissez infuser 10 minutes, filtrez et buvez. .

 

Ne vous suralimentez pas: sous alimentez vous plutôt légèrement. (1/3 de ration en moins et par repas.)

 

 

Faites vous des tisanes anti-stress tous les soirs : le moment le plus anxiogène de la journée, c’est le soir.

Massez vous tous les jours (des recette a bases d’huile végétale et d’HE, il y en a partout ) en particulier la poitrine, le cou et le ventre.

 

 

QUELQUES bonnes tisanes contre les virus et les problèmes respiratoires en général: hysope, lierre terrestre, aigremoine, qui sont a prendre avant de sortir faire ses courses…

 

 

 

HYGIENE PHYSIQUE MAXIMALE:

Mettez un masque protecteur pour les courses, même fait maison, avec au moins trois couches de tissu pour la filtration, soyez créatif.

 

 

Cousez en 2 par personne: un pour changer l’autre.

 

 

LAVEZ LE S’IL EST EN TISSU ET CHANGEZ LE TOUS LES JOURS.

 

Mettez des gants de caoutchouc pour aller dehors: vous pourrez les relaver en rentrant a la maison.

 

Lavez le sol avec de l’eau de Javel diluée ou bien avec le mélange suivant :

1 lite d’eau, 1 cuillère de vinaigre blanc, 1 cuillère de bicarbonate, HE Tea tree...

 

 

 

Quittez vos chaussures en rentrant, laissez les devant la maison .

 

Désinfectez les pattes du chat et du chien a l’alcool, puis frottez les avec un peu d’huile végétale.

 

 

FAITES DES INHALATIONS. Soyez TRES prudent sur les dosages d’huiles essentielles : une ou 2 gouttes de myrte rouge, ou de lavande, ou de camomille, ou d’eucalyptus globulus…

 

 

 

Si vous êtes malade: isolez vous, ne prenez pas de Paracétamol: la FIEVRE est une réaction naturelle saine aux infections !

 

Faites très attention de ne pas prendre d’IBUPROFENE.

Faites vous des compresses d’eau fraîche sur la tète, et prenez plutôt de la tisane de reine des prés.

 

 

HYGIENE MENTALE MAXIMALE:

Vous savez maintenant et sûrement quoi penser de cette crise. ..

 

Faites vous des fiches de réflexion stratégiques que vous relirez plus tard, puis mettez les dans un tiroir et organisez votre journée de manière POSITIVE, CONSTRUCTIVE, ARTISTIQUE ET SPIRITUELLE :

 

 

PRIEZ

MEDITEZ

ALLUMEZ UNE BOUGIE: priez pour les morts.

MEDITEZ sur les autres maladies modernes qui tuent les humains.

INSTRUISEZ VOUS SUR UN SUJET QUI VOUS PASSIONNE

CHANTEZ

AIDEZ LES AUTRES

 

tous mes vœux vous accompagnent.

Willow-moon

 

 

 

 

Divers DahouetFlora AN 2020 085.JPG

 

.........................



12/04/2020
0 Poster un commentaire