RENDEZ-VOUS DE FEMME ! TEXTE BRAN DU 2024 02 11 NOVEMBRE
Photos Bran du
RENDEZ-VOUS DE FEMME..... Bran Du Octobre 2024
Initié, de lunaison en lunaison. Adoubé de soleil. Rai solaire lui-même Issu du Père de tous les Rayons.
Ainsi est l'homme qui marche sous le couvert des forêts. Une étrange lueur précède ses amples pas. Elle émane de son large front alors qu'il avance sous les frondaisons.
Il arpente l'humus en sa robe d'automne et croise des écureuils qui joutent d'un arbre à l'autre...
Le vent, ce jour, délaisse ses chorégraphies de branches et de feuilles...Une forte senteur de champignons a envahit le Val. Le sol est parsemé de bogues de châtaigne. C'est la rousse saison.
Cet homme à rendez-vous de Femme...
Les hêtres et les chênes font cercle dans la clairière où paisse des biches et leurs faons. Au centre de celle-ci se tient la Haute-Pierre incrustée de quartz et de mica qui lui font un voile de diamants.
Il a apporté la corne à boire, l'hydromel et de la bière, du fromage de brebis et du miel. Il porte la tresse à trois brins et ses cheveux sont teints. Dans son dos pointe son javelot et sa fronde pend à sa taille.
Le ruisselet du temps s'est écoulé au sablier de la lune. Une compagnie de chevreuils s'est mise à aboyer sans raison à cela.
C'est alors qu'il a entamé son chant aux vives flammes, un chant allumé sous les étincelles de l'Awen. Un chant de terre et de tourbe, un chant des profondeurs chargé d'élévations.
C'est lors qu'à surgit le Feu-Serpent, le fidèle gardien de son âme.Par trois fois il a cerclé l'orbe d'herbes et de feuilles.Il s'est enroulé autour de l'espace puis a pénétré l'Esprit de l'homme.
D'eau et de feu est devenu son cerveau, fluides et souples ses pensées, plus de pesant dans le corps plus léger qu'une plume.
Pénétré, pénétré, pénétré est l'homme, pénétré de toute part, transpercé de flux de terre et de mer, emporté dans les airs comme un fétu de paille. Tout son Être flamboyant, ruisselant, tournoyant, ondoyant dans une chaude ondée de paix, de joie et d'amour.
A oui, le rendez-vous de Femme ! ?
Nous n'en saurions rien dire, rien formuler, car au-delà et par-delà toute expression, toutes signification ce n'est pas à notre niveau que cela se passe.
Nous n'avons pas de langage adapté à ces feux et à ces eaux. Les lettres, les mots s'effacent au fur et à mesure qu'on les prononce.
Ce n'est pas « Matière », c'est Substance, c'est Essence et cela ne saurait se décrire mais se vivre, s'incarner, trouver ses chants et ses danses qui sont ceux de l'Univers.
...///...