Les dits du corbeau noir

SUITE DES ASSISES ( 2) UN TEMOIGNAGE POIGNANT D'ANNE MARIE 2023 07 05 MAI

 

 

 

IMG_6564.JPG

 

 

 

 

Témoignage...

 

Le Nocher Anne-Marie

le-nocher.anne-marie@orange.fr

 

 

Sans doute le plus "révélateur" de tous ceux (pourtant nombreux) reçus a ce jour non parce qu'il est fait état d'une personne plus particulièrement mais parce qu'il englobe une réalité poignante de sincérité et de vécu et qu'à lui seul il synthétise et condense les assemblées de ces Assises, leur pourquoi, leur comment, leur objectif individuel et communautaire...

 

Merci à Anne Marie pour cette "offrande au "Vivant de la Vie"....   bran du

 

...................................

 

 

 

Les assises de la druidité....

 

 

"Le week-end du 21 au 23 avril, j'ai assisté aux assises de la druidité organisées par le druide Bran Du à Pléneuf-Val-André.

 

Il y a un proverbe zen qui dit ''Quand le disciple est prêt, le maître apparaît''.

 

Sur mon chemin de vie, je me suis toujours sentie très isolée, toujours en décalage, certains diraient complétement inadaptée à cette société dont les valeurs sont la compétition, le jugement, la critique et ce besoin de reconnaissance constant.

 

Une société où l'être humain est considéré comme un objet ayant une valeur marchande, où tout est lié à l'argent, où tout s'achète et se vend.

 

Mes valeurs sont tout autre, c'est l'altruisme, la considération de chaque être humain, la joie, l'entraide, la gratitude, la compassion, l'empathie, la bienveillance.

 

Je désespérais de trouver une communauté qui développerait ces valeurs et qui les mettrait en pratique, pas un vague concept qui fait bien dans les discussions au coin du feu, où l'on réinvente le monde sans y croire.

 

Ces assises ont été une révélation, un élan d'humanité.

 

Connaissant très peu les Celtes, j'ai écouté et découvert une civilisation et une organisation de la société en harmonie avec la nature et tous ses règnes, animal, végétal, minéral.

 

Une civilisation basée sur des traditions et un haut niveau de connaissances de l'univers et de la terre, par une observation des cycles de vie.

 

J'ai rencontré de nombreuses personnes dont l'humilité m'a touché profondément.

 

Des personnes qui écoutent et dont les paroles sont le fruit d'une réflexion liée à la connaissance et l'expérience.

 

Ce qui m'a le plus fasciné c'est la transmission orale. Car dans notre monde numérique où nous avons accès à toute sorte de connaissances, nous ne prenons plus le temps de s'écouter et de penser à ce que nous disons.

 

Le verbe n'est plus sacré et nous ne mesurons pas l'impact de nos paroles sur ce qui nous entoure.

 

Bran Du animateur de ces assises nous a conduit sur le chemin de l'ouverture d'esprit tout en réveillant en nous ce que j'appelle cet élan de vie qu'est la création de notre vie d'humain libre et conscient, dans le respect et la responsabilité.

 

Les invités, conférenciers, artistes, conteurs, nous ont emmenés en voyage vers ce qu'il y a de plus beau en nous, notre âme nous réconciliant avec notre humanité dans notre unité.

 

Je me demandais souvent ce que je pouvais offrir au monde et en fait j'étais dans l'attente d'une réponse.

 

Pendant ces assises j'ai compris que la réponse était à l'intérieur. Je le savais sans l'avoir réellement ressenti.

 

Au contact de toutes ces personnes qui incarnent ce qu'elles pensent et disent, j'ai senti circuler en moi cette énergie de vie, d'amour.

 

Mon chemin prend une nouvelle direction grâce à ma rencontre avec Bran Du et à tous ces druides.

 

Et oui quand le disciple est prêt le maître apparaît.

 

Un grand merci pour ces assises de la druidité et à la civilisation Celte qui nous apprend à Être plutôt que d'avoir."

 

 

IMG_6564.JPG



07/05/2023
0 Poster un commentaire